. Bathernay est un souvenir de vacances passées à l'âge de l'adolescence par le leader du groupe, Nicolas, dans ce village situé dans la Drôme en France.

Mais Bathernay est pourtant bien un groupe belge qui excelle dans les styles Shoegazing Dreampop et Post_Rock de la scène Rock Indie.


. Bathernay, était d'abord le projet solo de Nicolas. Il enregistre quelques mp3 sur lesquels il chante et joue tous les instruments!

Suite à une annonce postée sur le net en septembre 2012, Nicolas est très vite rejoint par 3 acolytes! Un premier line up est constitué pour faire place, quelques mois plus tard, à une nouvelle formule bien plus créative.


. C’est d’abord Guilhem (Eric In The kitchen, Tsuki Moon), issu de ce premier line up, qui assure un jeu de batterie calme et nuancé.


. Après une écoute très attentive des titres lors des concerts de Bathernay, c’est Eric (Eric in The Kitchen), guitariste, qui amène un son de Shoegazer.

. Dernièrement, c'est notre ingénieur son, Iban Call (Swingers), qui reprend la place de bassiste. Fort de son expérience musicale, Iban apporte des mélodies épurées aux titres de Bathernay.


. De ces belles rencontres, le projet musical Bathernay continue d’évoluer de manière exponentielle, avec déjà une très belle activité scénique:
. Support Act pour Lydia Lunch , Gâtechien, The Cesarians au Magasin 4.
. Support Act pour Lanterns On The Lake au Botanique.
. Support Act pour Orange Blossom aux Arcades.
. Festivals: Blackpool Festival en Angleterre, OpenStream, ...

. Sélections: Verdur Rock, Tour De Chauffe, ...


. Bathernay est donc un groupe à suivre de très près!


Artwork